• thermique

• climatique

• sanitaire

service technnique agréé

logo palazzetti FRANCESE

 

Présentation du groupe :

En pointe continuellement depuis les débuts en 1972, le groupe italien Palazzetti se positionne aujourd’hui comme le premier fabricant de poêles à bois et de cheminées en Europe. Cette entreprise familiale, où trois générations successives de dirigeants – du grand-père au petit-fils - ont su développer des produits innovants et performants, respectueux de l’environnement, tout en restant accessibles au plus grand nombre, correspond parfaitement aux valeurs que promeut la société LKS.

 

Les performances du groupe Palazzetti, tant sur le plan technique qu’au niveau du design, nous ont conduit à en faire un partenaire de premier ordre et à développer avec eux une collaboration étroite en matière technique.

Ce partenariat né à notre fondation, quand peu de gens parlaient de pellets en France, nous permet de proposer à nos clients une large gamme d’appareils de chauffage, à bois, à pellets ou combinant les deux, adaptée à tous les goûts et à toutes les bourses. Ces appareils sont des produits innovants et développés conformément aux standards technologiques les plus élevés, testés et certifiés par les Instituts européens les plus prestigieux de même que par les associations protégeant le consommateur et l’environnement. Ainsi, Palazzetti est aujourd’hui le fabricant italien de poêles ayant les plus bas rejets de monoxyde de carbone : 0,06%.

Ayant fait le choix d’axer principalement notre activité vers les énergies renouvelables, notre compétence d’installateur et de technicien en la matière a été reconnue par Palazzetti qui nous confie, depuis plus de 10 ans, la charge de Service Technique Usine pour tout le grand-est de la France et depuis 2011 sur le sud de la Sarre, de la Rhénanie Palatinat ainsi que de la bande entre Rhin et Forêt Noire du Bade Wurtemberg. Nous sommes donc l’une des seules entreprises alsaciennes habilitée à effectuer les opérations de réparation, de maintenance, ainsi que de mise en route, concernant les appareils Palazzetti de ce secteur.

Si Palazzetti nous témoigne sa confiance depuis des années maintenant, c’est parce que nous partageons avec eux la même ambition de fournir un service de qualité à nos clients, adapté à leurs besoins et satisfaisant la rentabilité tant économique, qu’écologique qu’ils exigent.

 

La gamme Palazzetti :

Double combustion :

La double combustion a été introduite pour la première fois en Europe par Palazzetti en 1992.

C’est entre- autres celle-ci qui permet aux appareils Palazzetti d’obtenir leurs rendements si élevés. Outre ce gain d’efficacité, cette technologie permet de réduire les émissions et les résidus de cendre des appareils de chauffage au bois.
En effet, le procédé consiste à réintroduire les fumées de la combustion primaire, chargées de monoxyde de carbone, dans la chambre de combustion avec de l'oxygène préchauffé. Ce nouvel allumage entraîne une seconde combustion, ce qui garantit un rendement thermique très élevé et une réduction radicale des émissions polluantes, optimisant ainsi les coûts de fonctionnement.

Appareils de chauffage :

La gamme Palazzetti nous permet de proposer à nos clients des solutions adaptées à leurs envies et à leurs besoins.

De la chaudière au poêle, en passant par la cheminée, nous proposons des systèmes performants de chauffage centraux ou d’appoint, permettant à nos clients de réduire leurs dépenses, ainsi que leur consommation d’énergie. Pour ceux qui apprécient la lumière du feu naturel, nous proposons une large gamme de cheminées et de poêles à bois. Pour ceux qui désirent une certaine autonomie de leur appareil, les poêles à granulés de bois, dotés d’une réserve de pellets et dont le rendement est systématiquement supérieur à 90% chez Palazzetti, permettent de programmer les plages de chauffe sur une longue période et de moduler la puissance de fonctionnement des appareils durant la journée. Enfin, pour ceux qui souhaitent allier le charme du traditionnel au confort de la programmation, nous proposons des poêles combinant les systèmes de chauffage au bois-bûche et aux pellets.

En plus des traditionnels poêles à air, Palazzetti dispose d’une gamme de chaudières et poêles « idro » largement automatisées, d’une puissance de 8 à 28 KW/h, de poêles à bois et à granulés pouvant être branchés sur le réseau de radiateurs ou le plancher chauffant et servir ainsi de chauffage principal et de production Ecs à des constructions de grandes surfaces. La technologie « Everspring » permet en outre de créer un chauffage performant et confortable tout en permettant un volume de travaux contenu dans des maisons étant dépourvu de boucle d’eau chaude ou chauffée à l’électricité.

Aménagement extérieur :

A nos clients adeptes des soirées au coin du feu et souhaitant prolonger ce plaisir en été, nous proposons la gamme de barbecues et pierrades de Palazzetti, adaptée à tous les styles d’extérieurs.

Multifire :

Les appareils de la gamme Multifire constituent une révolution dans le monde du chauffage au bois, puisqu’ils permettent de ne plus devoir choisir entre bois-bûche et pellets pour se chauffer. Ainsi, les foyers Multifire fonctionnement traditionnellement au bois-bûche mais peuvent, d’un simple geste, devenir un foyer moderne à pellets à charge automatique. Cette révolution a été récompensée par prix du Concours de l’Innovation du salon Bois-Energie 2015 de Nantes ; attribué à Palazzetti pour son « Multifire NT hydro ».