• thermique

• climatique

• sanitaire

service technnique agréé

logo palazzetti FRANCESE

 

L'énergie solaire est la fraction du rayonnement solaire qui apporte la chaleur et la lumière parvenant sur la surface de la Terre, après filtrage par l'atmosphère terrestre.

L'utilisation de l'énergie solaire remonte à l'Antiquité ; les Grecs allumant la flamme olympique grâce à un système de miroirs concentrant les rayons du Soleil.

En 1615, le français Salomon de Caus construit une pompe solaire, grâce à l'utilisation d’air chauffé par le rayonnement solaire.

À la fin du XVIIIe siècle, grâce à une lentille à liquide qui concentre les rayons solaires, Antoine Lavoisier construit un four solaire atteignant la température de 1 800 °C.

Un pas supplémentaire est franchi en 1839 par Edmond Becquerel, qui parvient à convertir la lumière en électricité.

C’est seulement à partir de la moitié du 20ème siècle que le procédé sera véritablement exploité, grâce à la conquête spatiale. En effet, le panneau solaire est le seul moyen non-nucléaire d’alimenter des satellites en énergie et ce, de manière constante.

Pendant les années 1970 et 1980, la technologie solaire se démocratise et est de plus en plus employée par les particuliers.

Aujourd’hui, les impératifs écologiques, ainsi que la hausse des prix de l’énergie et la raréfaction des ressources pétrolières, favorisent l’essor de l’énergie solaire, aussi bien thermique que photovoltaïque.

L'énergie solaire totale absorbée par l'atmosphère terrestre, les océans et les masses continentales en une heure est supérieure à ce que l'humanité n'utilise pendant une année.

En France, 10 m2 de panneaux photovoltaïques produisent chaque année environ 1 000 kWh d’électricité, de sorte qu'une surface de 5 000 km2 de panneaux (soit 1 % de la superficie de la France) permettrait de couvrir en théorie la consommation électrique du pays.

La société LKS est un spécialiste du solaire en Alsace depuis sa création. Nous proposons les matériels les plus performant du marché et mettons systématiquement notre compétence technique au service des intérêts de nos clients, afin de leur permettre, non seulement de réduire leurs dépenses énergétiques, mais aussi de participer à la préservation de notre environnement.