• thermique

• climatique

• sanitaire

service technnique agréé

logo palazzetti FRANCESE

 

Présentation :

Au milieu des années quatre-vingt en Autriche, après le deuxième choc pétrolier, le fondateur d’Ökofen, Herbert Ortner, Ingénieur, décide de développer une chaudière ne fonctionnant ni au fioul, ni au gaz. Avec deux employés, il conçoit une première chaudière à plaquettes forestières et constate rapidement que ce combustible est bien adapté aux grandes installations, mais bien souvent trop encombrant pour une maison individuelle. Il s’intéresse alors aux granulés de bois.

En 1997, il crée la première chaudière automatique à granulés de bois européenne : la série ÖkoFEN Pellematic. Ainsi, Ökofen –fournisseur historique de la société LKS en chaudières automatiques à granulés - nous permet d’offrir à nos clients une alternative au fioul et au gaz, alliant le confort du tout automatique et la compacité du granulé de bois.

Aujourd’hui, avec 60 000 chaudières installées, des filiales dans 17 pays du monde et en ayant à son actif la plupart des innovations majeures dans le secteur, Ökofen s’est positionné comme l’un des leaders mondiaux des installations de chauffage aux pellets. Leur expérience ainsi que leur souci de l’environnement et de leurs clients nous ont incités à collaborer continuellement avec eux depuis les débuts de leur activité en France. Dans les locaux d’LKS fonctionne d’ailleurs depuis plus de 10 ans une des toutes premières Pellematic Condensation couplée au solaire thermique en France.

La gamme :

La large gamme de chaudières Ökofen permet à LKS de proposer à ses clients des solutions de chauffage parfaitement adaptées à leur logement et à leur consommation.

En effet avec des appareils d’une puissance de 3, 9 à 56 kW, pour des chaudières individuelles et jusqu’à 224 kW, pour des chaudières en cascade, nous sommes à même de proposer le matériel le plus adapté à chaque projet : rénovation ou neuf, habitation individuelle ou collective, principale ou secondaire.

De plus, installer une chaudière Ökofen est possible quelle que soit la configuration rencontrée, grâce aux multiples solutions d’implantation et de stockage : plus de 35 tailles de silos textiles, jusqu’à 6 tailles de vis d’alimentation et le développement d’un système d’alimentation par aspiration.

Les silos :

La mise en place d’une chaudière à granules de bois nécessite un espace de stockage pour les granulés, nécessaire à l’autonomie de l’installation.

Cet espace prend la forme d’un silo alimentant la chaudière par le biais d’une vis sans fin ou d’un système d’aspiration. Ces silos sont remplis par soufflage par les fournisseurs de pellets.

Il est toujours possible pour nos clients de fabriquer leurs silos eux-mêmes, en respectant les normes techniques de rigueur, et nous pouvons les accompagner dans le dimensionnement de leur projet. Des versions spécifiquement adaptées aux maisons BBC ou passives permettent même de se passer de silo de stockage.