• thermique

• climatique

• sanitaire

service technnique agréé

logo palazzetti FRANCESE

 

Le granulé de bois est un choix écologique, mais également un choix économique.

Ecologique d’une part, puisque les granules sont faits de sous- produits de bois et permettent ainsi de valoriser les déchets des scieries. Le granulé de bois permet donc une utilisation optimum du bois de nos forêts.

Economique d’autre part, puisque l’indice national des prix du granulé de bois affiche depuis sa création une stabilité dont ne peuvent qu’être jalouse les autres formes d’énergies fossiles et fissiles.

Le granulé de bois est une énergie de long terme, qui sera encore accessible aux prochaines générations, contrairement au pétrole, au gaz ou à l‘uranium.

Le granulé de bois est une énergie compatible avec le développement durable. En effet, lors de leur croissance, les arbres fixent exactement la quantité de CO2 qu’ils libèreront ensuite lors de la combustion. Cette combustion ne libère pas plus de CO2 que la dégradation naturelle du bois dans nos forêts. En quelque sorte le pellet, mais aussi le bois buche sont à considérer comme du solaire différé par le biais de la photosynthèse.

De plus le granulé de bois est un produit naturel local. Avec le granulé de bois, votre chauffage ne dépend pas des crises internationales et des évolutions géopolitiques. Le granulé de bois étant principalement fabriqué en France et en Europe, en utilisant ce combustible vous permettez de réduire les importations d‘énergie, vous renforcez l‘économie locale et accompagnez la création de nouveaux emplois.

Le pellet est livré par camion directement dans votre réserve. L‘alimentation de la chaudière se fait automatiquement et les chaudières à granulés de bois automatiques modernes ne nécessitent pas plus d’entretien qu’une chaudière fioul ou gaz.

C’est pour l’ensemble de ses raisons que la société LKS a choisi de soutenir la filière granulé et la filière bois dans son ensemble, tant dans sa politique de conseil au client que dans le développement technique des appareils de haute technologie.